Le nom de notre maison d’éditions a suscité beaucoup d’interrogations. Que pouvait bien signifier ce nom ? Est-ce que les éditrices avaient tout simplement collé aléatoirement leurs lettres préférées ? Pourquoi tant de mystères pour un simple nom, nous direz-vous. Nous attendions juste le bon moment pour révéler comment et pourquoi nous l’avions choisi. Et surtout, nous attendions la sortie du livre qui nous a inspiré !
Après une vive déconvenue sur le premier nom choisi, nous étions un peu découragées de trouver chaussure à notre pied, ou plutôt, nom à notre maison. Nous avons bien essayé de mélanger nos prénoms, nos noms de famille ou de partir dans des délires plus abstraits les uns que les autres, mais rien à faire. Puis l’illumination. Nous voulions créer une maison d’éditions ouverte sur plusieurs genres littéraires, eux-même divisés en une multitude de sous-genres divers et variés. Ça nous a tout de suite rappelé un terme utilisé dans le roman Shadows Light de Julie : “Ozreal”. Ce mot étrange étant la contraction de “Other Reality”, signifiant Autre Réalité, ce qui collait pile poil au message que nous souhaitions faire passer dans notre maison d’éditions. !
Là est le but d’Ozril Éditions, faire voyager nos lecteurs dans les réalités créées par les auteurs talentueux qui passeront nos portes.
Nous espérons découvrir (et faire découvrir !) des plumes encore méconnues et emporter nos lecteurs dans une multitude d’histoires ! Qu’elles soient romantiques, sauvages ou mêmes magiques ! Nous voulons être surprises et surprendre également.
Alors ne vous étonnez pas trop, vous qui nous suivez, si nous vous appelons Ozrilers, car vous faites désormais partie de nos réalités.